Le Fort à nouveau inaccessible
Et rebelote. La tempête Floriane a fait se détacher les bâches anti-pluie installées sur le toit du fort. En conséquence, par mesure de sécurité, la municipalité a décidé d'interdire pour une durée indéterminée l'accès à la cour intérieure.
L'an dernier, à l'exception de la partie qui abrite le restaurant, le fort a été interdit d'accès de mi-avril à mi-septembre, le temps que soient installées des bâches en son sommet pour éviter les infiltrations de pluie à l'intérieur des locaux. L'ouvrage militaire a toujours été confronté à des problèmes d'humidité, mais les intempéries exceptionnelles de l'automne et de l'hiver derniers n'avaient rien arrangé...
Cette fois, ce sont les fortes rafales de vent qui sont montrées du doigt. Et comme il pleut ou il neige aussi en même temps, la Ville a préféré interdire l'accès à la bibliothèque, la ludothèque et les autres locaux associatifs attenants, accessibles depuis la cour intérieure. Des mesures de précaution pour éviter des chutes d'éléments sur les usagers, mais aussi laisser le temps aux entreprises de refixer solidement les bâches.
Pour une durée indéterminée
Impossible pour le moment de savoir combien de temps seront fermées ces structures. Mais il semble peu probable que la bibliothèque et la ludothèque soient contraintes de fonctionner hors les murs - pour mémoire, le conservatoire, lui, a déménagé pour plusieurs années à l'école Ronsard.
Précision importante : le restaurant, lui, reste accessible.